Modélisation numérique et structurale en sciences de la Terre


Modélisation Géologique Structurale
Terre+ fabrique les modèles géologiques sur la base de divers types de données en étroite collaboration avec les géologues. Le modèle est livré sous forme d’un logiciel de visualisation simple et puissant permettant de nombreuses manipulations interactives (coupes, forages, découpages, calculs de volumes, animations…).

Modèle géologique structural régional (Europe de l’ouest)

Maillage
Le modèle structural peut être maillé en éléments finis 3-D en vue de calculs numériques. Terre+ dispose d’outils originaux permettant de mailler les structures complexes.

Maillage à éléments finis 3-D (ca. 4 mio éléments)

Modélisation Numérique
Terre+ fabrique des modèles d’écoulement souterrain qui répondent aux questions pratiques de ses mandataires. Par son expérience de calibration, Terre+ tire pleinement profit des capacités de Feflow 6® en matière de transport couplé et d’écoulements polyphasiques.

Modèle numérique géothermique sur fond structural (Suisse)

Calculs d'incértitudes
Qu’il soit structural ou numérique, Terre+ propose l’évaluation de l’incertitude sur les modèles, due au manque de données ou à la variabilité spatiale des paramètres spécifique aux sciences de la Terre. Assortis d’un calcul d’incertitude, les modèles jouent pleinement leur rôle d’aide à la décision.

Tunnel ferroviaire, probabilité d’occurrence du Lias (Suisse)